Un plat d'hiver en direct de Lyon ! Un joli saucisson pistaché de chez SIBILIA servi avec des pommes de terre tièdes coupées en rondelles et napées d'une bonne vinaigrette aux herbes . Miam !
Les ingrédients
Un Saucisson Pistaché (ou nature)
8 pommes de terre à chair ferme
Du persil plat
2 échalottes
De la moutarde de Dijon
Du vin blanc sec (de la région lyonnaise de préférence)
Les étapes
Mettre de l’eau à chauffer dans un grand faitout afin de pocher le saucisson. Une fois l’ébullition atteinte, plonger le saucisson dans l’eau et poursuivre pendant 30 minutes à eau frémissante.
Mettre les pommes de terre à cuire à l’eau (25 minutes à reprise de l’ébullition) ou à la vapeur.
Laver puis ciseler le persil
Eplucher puis ciseler les échalotes
Préparer la vinaigrette : du sel, du vinaigre de vin rouge, de l’huile, une cuillère à soupe de moutarde, bien mélanger puis ajouter 10 cl de vin blanc
Une fois que le saucisson et les pommes de terre sont cuites, éplucher ces dernières, les couper en rondelles épaisses, les disposer dans le plat de service et les arroser d’un filet de vin blanc. Enlever la peau du saucisson, le couper en grosses rondelles et l’ajouter dans le plat de service.
Il n’y a plus qu’à déguster : se servir des rondelles de saucisson, de pommes de terre et napper de vinaigrette ! Mettre de préférence la vinaigrette dans son assiette : le reste de saucisson et de pommes de terre se conservera mieux s’il n’est pas imbibé de vinaigrette …